Quelques plantes et fleurs pour décorer votre maison

Lorsque vous voudrez commencer une décoration intérieure de la maison, il faut spécifier vos besoins. Vous avez le choix entre une décoration totale ou partielle. Ensuite, vous devrez déterminer le style de décoration à adopter dans votre intérieur. Dans l’ensemble, un embellissement s’accompagne toujours de plantes ou de fleurs. Aussi, si vous vous focalisez sur un décor en végétal ou en nature, vous aurez de nombreuses idées florales à intégrer chez vous. Voici des plantes et fleurs à adopter dans votre déco !

Les fleurs blanches pour la décoration de maison

Les fleurs blanches apportent une certaine élégance à l’intérieur de la maison. Toutefois, il existe de nombreux choix qui s’avèrent difficiles à sélectionner. Pour vous orienter dans votre choix, ci-dessous quelques suggestions à prendre en compte :

  • Le jasmin à floraison blanche : c’est une plante grimpante qui s’intègre très bien dans le salon. Elle fleurit en été, et ce, jusqu’à l’automne. Vous aurez un large temps pour décorer votre pièce à l’aide de jasmins. Voici les sélections à cet effet : le gardénia, le jasmin arceau, le jasminium polyanthemum, le jasmin de Madagascar.
  • L’orchidée : le phaléno est une fleur blanche qui s’associe avec la décoration intérieure. Celle-ci pousse sur les rochers. Commandez ce type d’orchidée auprès de votre fleuriste. Elle est une présence agréable pour le centre de votre table de salon, ou de la table à manger.

Les fleurs colorées pour l’intérieur de la maison

Il n’y a pas que les fleurs blanches qui apportent un ornement spécial à votre maison. Pensez aussi à adopter les fleurs colorées pendant une certaine saison. Elles sont de différentes sortes pour offrir une touche de couleur à votre pièce. Voici quelques fleurs à choisir :

  • L’hibiscus de Chine : différentes variétés d’hibiscus sont vendues auprès des fleuristes. Avec une palette de couleur, vous pouvez cultiver aussi cette plante dans un pot. Vous pouvez les trouver sous les couleurs jaune, orange, rouge et rose. Son entretien n’accapare pas beaucoup de temps.
  • La camassia : Cette fleur peut aussi combler votre décoration intérieure. Celle-ci a besoin d’un meilleur entretien, si vous voulez la planter chez vous. Si vous n’avez pas le temps, essayez d’acheter un bouquet de fleurs auprès du fleuriste. Embellissez votre salon à l’aide de magnifique composition florale à base de camassia.

Les plantes sur l’escabeau

Si vous disposez d’un escabeau, vous pouvez y ajouter des plantes dessus. De nombreuses plantes peuvent se poser sur l’entrée de votre maison pour accueillir vos invités. Utilisez de jolis pots et fleurissez votre décoration. Les plantes à privilégier sont les suivantes : anthurium royal, palmier nain, fougère de Boston, ficus Danielle, etc.

L’entretien des plantes et des fleurs

Avoir des plantes et des fleurs en guise de décoration demande aussi une responsabilité. Sachez que vous devrez prendre soin de ces dernières. Ajout d’eau, nettoyage des feuilles, des pots, ajouts d’engrais, etc. Avant de choisir d’ajouter ces dernières, pensez à organiser votre temps. Si vous n’avez pas de temps libre pour les fleurs, orientez-vous vers les fleurs artificielles.

Laisser un commentaire