Décorer une salle de bain, quel revêtement mural choisir ?

Le revêtement mural est un point non négligeable dans une salle de bain. D’ailleurs, il influence énormément le style de décoration et l’ambiance dans cet espace de vie. À cet égard, il faut bien le choisir pour créer une pièce des plus agréables, pratique et étanche. À savoir que le milieu de la décoration intérieure propose aujourd’hui plusieurs types de revêtements muraux pour salle de bain. Lequel choisir ? Pour vous aider à dénicher le revêtement adapté aux murs de salle de bain, découvrez notre sélection des plus tendance !

Le revêtement mural en carrelage, un incontournable pour une salle de bain

Les carreaux constituent un grand classique pour habiller les murs d’une salle de bain. Cependant, ils restent une tendance en décoration murale de salle d’eau. D’ailleurs, ce type de revêtement est utilisé depuis un bon moment afin d’obtenir une pièce fonctionnelle. Sachez que le carrelage est très étanche et résistant. Malgré plusieurs éclaboussures d’eau, ce revêtement ne risque pas de se détériorer. De même qu’il apporte énormément de caractères à une salle de bain. Aujourd’hui, il est possible de dénicher différents modèles de carreaux pour une pièce humide. Il vous suffit d’opter pour le carrelage adapté à vos envies de décoration. Pour une pièce vraiment moderne et stylée, beaucoup conseillent les carreaux céramiques en relief. Ces modèles sont très tendance en ce moment et apportent de la modernité à une salle de bain.

Le revêtement mural en ardoise pour une salle de bain élégante

Vous souhaitez créer une salle d’eau très chic et sophistiquée ? Dans ce cas, il faut choisir l’installation d’un revêtement mural en ardoise. D’habitude, ce matériau est utilisé pour la toiture. Cependant, beaucoup de ménages l’ont aujourd’hui intégré au mur de la salle de bain. Si bien qu’ils obtiennent un magnifique revêtement mural. À savoir que l’ardoise constitue une pierre naturelle parfaitement imperméable. Si bien qu’elle est bien adaptée pour habiller et protéger les murs de la salle de bain. De plus, ces matières possèdent une longue durée de vie. Avec un bon entretien, vous pouvez bénéficier d’un revêtement durable. Enfin, grâce à un habillage mural en ardoise, vous obtenez une salle de bain agréable visuellement.

Le revêtement en pierre naturelle pour une salle de bain atypique

Vous aimez les styles de décoration originaux et singuliers ? Le revêtement mural de salle de bain en pierre naturelle vous conviendra donc. Il s’agit d’un excellent choix pour obtenir une pièce pleine de charme et très fonctionnelle. Sachez que la pierre naturelle possède une étanchéité incroyable. Ce qui lui permet de résister parfaitement à l’humidité. En matière de décoration, ce type de revêtement mural se décline en plusieurs possibilités. Vous retrouverez ainsi différents modèles de pierres naturelles en fonction de la teinte et du design. Pour créer une pièce d’eau raffinée et originale, les modèles en format octogonal sont très à la mode. De plus, en mélangeant les pierres de différentes couleurs, vous obtiendrez un revêtement mural au top.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *