Conseils pour bien placer les miroirs du couloir

Le miroir est connu comme un objet qui est utile à la connaissance de soi. Ce sont les philosophes grecs qui ont pensé que c’est la première fonction de celui-ci. Son rôle est en fait de refléter l’image physique de soi. Ensuite, il est considéré comme des articles de décoration intérieure. Il est recommandé de les avoir dans diverses pièces de la maison. C’est le cas du couloir. L’avoir dans cet espace est indispensable pour plusieurs raisons. Il faut aussi savoir la placer convenablement.

L’angle idéal pour poser un miroir dans le couloir

Pour être vraiment indispensable dans le couloir, le miroir doit se poser au fond de celui-ci. Cette disposition émet une certaine grandeur à l’espace restreint dans cette partie de votre maison. Pour ce faire, prenez la dimension exacte du mur au fond du couloir et comblez l’intégralité de la surface à l’aide d’un miroir personnalisé et sur mesure. Il existe de nombreux miroitiers qui peuvent vous aider à parfaire votre objet de décoration du couloir. Les prix varient d’un professionnel à l’autre alors comparez les offres avant de commander.

L’utilité d’ajouter un miroir dans le couloir

Mis à part le fait d’apporter un aspect de grandeur au couloir, le miroir atténue aussi la froideur de cet espace. Lorsque ce dernier est sombre et long, le miroir peut jouer un rôle important. Il éparpille la lumière dans le couloir pour ajouter de l’éclairage. Ainsi, vous pouvez ajouter un ou deux miroirs sur les deux côtés de votre couloir. Portez vos choix sur les différentes formes graphiques qui existent. Ce sont notamment : le miroir carré, rectangle, rond, ovale, losange, etc.

Le choix de miroir pour apporter de la décoration dans le couloir

Le miroir dans le couloir peut servir d’objet décoratif. Ne passez pas votre chemin lorsque vous trouvez des miroirs design de toutes sortes. Explorez les offres et optez pour le miroir qui se rapporte au style décoratif de votre maison. Pour bien les disposer dans le couloir, ajoutez un au fond, et deux sur les côtés. Ainsi, vous pouvez en profiter pleinement chaque fois que vous passez dans votre couloir. Faites vos achats de miroir sans plus attendre et comblez votre couloir pour parfaire votre décoration intérieure.

Les règles de bases à suivre pour bien placer le miroir

Dans le couloir, il ne faut pas poser deux miroirs face à face. Cette disposition renverrait l’énergie indéfiniment entre eux même sans les faire circuler. L’idéal est donc d’en placer un sur le fond du couloir. Un autre sera posé sur le côté du couloir et un troisième sur l’autre côté, mais qui ne seront pas face à face.

Le prix moyen d’un miroir

Pour avoir une idée de prix d’une pose de miroir au fond d’un couloir, voici quelques détails à savoir :

  • Miroir simple 80 euros
  • Cheville de fixation 7 euros
  • Adhésif de fixation 7 euros
  • Pose 150 euros

Ces prix varient en fonction de nombreuses caractéristiques. Déterminer vos propres besoins avant de commander votre miroir du couloir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *