4 propositions de revêtement sol pour le salon

Vous avez l’embarras de choix en ce qui concerne le revêtement de sol pour le salon. Il vous suffit de choisir la matière en fonction de sa robustesse, de son mode de nettoyage, de leur rendu, mais également du prix. Voici quelques sélections de revêtement dont vous pouvez choisir.

1. Le parquet, pour une ambiance chaleureuse et conviviale

Esthétique et doté d’une grande qualité isolante, le parquet est un revêtement du sol idéal pour le salon. Il hérite d’ailleurs de toutes les propriétés du bois, notamment la dureté, la stabilité, la résistance à l’usure… Leur rendu authentique permet en plus d’instaurer une ambiance chaleureuse dans votre demeure. Outre cela, son prix hors pose oscille entre 10 à 50 euros par mètre carré en fonction du modèle.

Par ailleurs, vous aurez l’opportunité de choisir entre de nombreux modèles de parquets. Il y a les parquets flottants qui sont faits avec plusieurs couches de bois. Plus économiques, leurs apparences peuvent alterner le bois massif, le contre-plaqué et le médium. Vous pouvez également trouver des parquets stratifiés qui permettent une variation de décors.

2. Le carrelage, un revêtement pratique, moderne et résistant

Le carrelage est le revêtement idéal à mettre dans le salon si vous souhaitez instaurer une décoration moderne. D’ailleurs, une multitude de motifs et de coloris s’offrent à vous pour que vous puissiez faire votre choix. Ce revêtement est aussi reconnu pour sa résistance. Cependant, il est nécessaire de bien sélectionner la matière. Pour un carrelage résistant à l’usure, le grès de cérame est à privilégier.

En optant pour le carrelage comme revêtement sol, vous aurez l’occasion enjoliver votre intérieur de toutes les manières. En effet, il existe des modèles très créatifs qui imitent les ardoises. Côté pratique, ce matériau est facile à nettoyer. Il ne retient pas les taches d’huile. Un coup de serpillère humide suffit pour éliminer les salissures.

3. La pierre naturelle, un revêtement noble et authentique

Posé dans le salon en tant que revêtement du sol, ce matériau robuste, esthétique et intemporel dégage une chaleur et un touché inégalé. Son grand plus, c’est qu’il est extrêmement résistant. Vous pouvez même le garder chez vous durant une centaine d’années. Par ailleurs, la pierre naturelle est dotée de diverses nuances de couleur, de veinage et de quelques imperfections qui la rendent plus authentique.

En outre, si vous souhaitez adopter la pierre naturelle pour le sol de votre maison, assurez-vous que le support soit robuste, car la pierre naturelle est lourde. Elle est également difficile à poser. À part cela, certaines pierres sont poreuses. Il faut savoir les reconnaitre, car il est indispensable de prévoir les traitements nécessaires.

4. L’ardoise, pour un sol lisse et brillant

L’ardoise est un matériau qu’on utilise souvent pour la toiture. Pourtant, offrant un effet irisé, si cet élément gris foncé ou noir est utilisé en tant que revêtement sol, il procurera un aspect moderne à votre intérieur. Il faut savoir que l’ardoise peut se plier à toutes vos envies, car il est envisageable d’avoir un sol lisse, brillant, rêche ou mat. Cela dépend de la finition que vous optez. D’ailleurs, elle est résistante aux taches et à l’humidité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *