3 idées de recettes délicieuses avec du chocolat

Qui aime le chocolat ? Tout le monde, bien sûr ! En effet, il s’agit d’un met apprécié par les petits et les grands. De même que le chocolat constitue un ingrédient clé pour réussir des recettes délicieuses. Que ce soit pour le goûter ou l’heure du dessert, il permet de réaliser différents plats intéressants. Vous souhaitez donc préparer quelques choses à base de chocolat ? Mais quelles recettes réalisées ? Pour vous aider, découvrez nos idées de plats délicieux faits avec du chocolat !

1. La tarte au chocolat, l’une des meilleures recettes délicieuses

La tarte au chocolat est une recette incontournable qu’il est possible de réaliser avec cet ingrédient. Ce plat se prépare rapidement et facilement. Il suffit tout simplement de rassembler les différents ingrédients nécessaires. D’ailleurs, pour faire une tarte au chocolat, vous avez besoin :

  • D’une pâte sablée,
  • De la crème liquide de 200 ml environ,
  • Une tablette de chocolat noir.

Pour la préparation, il faut commencer par cuire la pâte dans un four à 210°C pendant une vingtaine de minutes. Puis, faites chauffer la crème et fondre les morceaux de chocolat noir ! Par la suite, mélangez les deux et terminez votre préparation en versant le tout au-dessus de la pâte. Mettez votre tarte au chocolat au frigo afin qu’elle soit parfaitement agréable en bouche au moment du dessert !

2. La mousse au chocolat, le dessert favori des enfants

Beaucoup de bambins apprécient énormément les desserts au chocolat. Quand il s’agit du moment du goûter, ils raffolent de cet aliment. D’ailleurs, consommer du chocolat est conseiller pour les tout-petits. Cependant, il est essentiel d’éviter de trop en manger. Pour donner du bonheur à vos enfants, n’hésitez pas à leur préparer une délicieuse recette de mousse au chocolat ! Pour ce plat, vous avez besoin :

  • De chocolat noir, blanc ou au lait qui pèse dans les 100 g,
  • D’un sachet de vanille pour plus de goût,
  • Des œufs au nombre de trois.

Pour préparer une mousse au chocolat, vous devez commencer par fondre le chocolat. Ensuite, séparez les blancs et les jaunes des œufs ! Montez les blancs d’œufs en neige. Puis, mélangez les jaunes d’œufs, le chocolat fondu et un peu de sucre. Ensuite, il est nécessaire de verser tout doucement ce mélange dans les œufs en neige. Bien remuer le tout ! Enfin, versez tout doucement votre préparation dans différentes verrines et mettez-les au frigo pendant deux heures !

3. Les truffes au chocolat, de véritables délices !

Le chocolat est un aliment riche en actifs puissants comme les antioxydants et les flavonoïdes. Ces derniers apportent beaucoup de bienfaits à la santé. Mais pas seulement, il s’agit d’un ingrédient particulier permettant de créer des plats formidables. Pour un dessert royal durant les fêtes, les truffes au chocolat sont recommandées. Pour cela, vous avez besoin :

  • De chocolat noir dans les 250 g,
  • Deux jaunes d’œufs,
  • Du beurre nature 100 g environ,
  • Sucre glace et sucre vanillé,
  • Cacao en poudre dans les 50 g.

Tout d’abord, faites fondre le chocolat noir avec le beurre en bain-marie. Par la suite, retirez la préparation du feu et versez les autres ingrédients, dont le sucre glace et le vanillé. Pensez à solidifier la pâte de chocolat dans le réfrigérateur durant une heure. Pour terminer, il reste à faire de petites boules avec la préparation. Saupoudrez le tout de cacao en poudre avant de servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *