10 emplacements pour placer les grands canapés d’angles

Le salon est une pièce à vivre qui doit être bien aménagée, dont le grand canapé d’angle est la pièce maîtresse. Il nous est souvent difficile de trouver la place idéale pour ce meuble, car il doit toujours s’adapter à la décoration de l’habitation. Voici quelques idées avec lesquelles vous pouvez vous inspirer.

1. Face à une baie vitrée

Si vous avez une baie vitrée dans votre salon, rien de mieux que de choisir cet emplacement pour mettre ce meuble. En plus d’apporter un sentiment de bien-être pour lire ou se reposer, vous aurez l’opportunité de profiter d’une vue exceptionnelle sur votre jardin.

2. Contre une baie vitrée

Il est également envisageable de le mettre dos à la baie vitrée. Sur cet emplacement, le canapé d’angles met une ambiance chaleureuse dans la pièce. Disposez bien ce meuble de façon à ce que toute la lumière du jour puisse bien éclairer la pièce.

3. Dos à la fenêtre

En posant ce meuble dos à votre fenêtre, vous pouvez bénéficier d’un maximum de lumière naturelle tout en le mettant en lumière. À rappeler que celle-ci est un élément non négligeable pour réussir la décoration de la pièce.

4. Près de la cheminée

En disposant d’une cheminée dans votre salon, le grand canapé d’angles peut être installé près de celle-ci pour mettre une ambiance cocooning dans la pièce. Côté pratique, il vous permettra de vous blottir quelques instants seuls ou en amoureux tout en vous réchauffant en hiver.

5. Dans l’angle du salon

Si vous avez un espace assez restreint, il vaut mieux placer votre grand canapé d’angles sur le coin de la pièce. Cela vous permettra d’optimiser de l’espace dans votre salon. Même là, ce meuble est toujours prêt à recevoir vos invités.

6. Contre l’escalier

Mettez votre canapé d’angle contre l’escalier donnant à l’étage supérieur si celui-ci se trouve dans le salon. Cet emplacement vous permettra d’exploiter la surface oubliée de votre salle de séjour. Il permet non seulement de gagner de la place, mais aussi de créer un coin plus intime.

7. Contre un mur

En principe, la majorité des canapés d’angles sont placés contre un mur. Cet emplacement classique évite d’encombrer la circulation dans votre demeure. En effet, cela permet de dégager un espace considérable dans la pièce.

8. Face à la télévision

Pour optimiser sa praticité, le canapé d’angles peut être orienté face à la télévision. Toutefois, il doit être disposé à la bonne distance de l’écran pour éviter d’avoir mal aux yeux.

9. Au milieu du salon

Cet endroit est parfait si vous disposez d’un grand espace pour votre salon et que vous souhaitez habiller votre intérieur de manière élégante. Faites tout de même en sorte que vous pouvez circuler tout autour de votre meuble.

10. Pour couper la pièce

Si vous avez un salon et une cuisine de style américain, qui ne forme souvent qu’un, le canapé d’angles vous permet de délimiter et de fermer l’espace pour le salon. En le mettant en coupe-pièce, vous n’aurez plus besoin de mettre en place des cloisons ou encore des portes coulissantes. On peut aussi poser une rangée de plantes derrière lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *